Palámê papeterie est mon deuxième bébé. C’est le grand rêve que je me suis autorisée à vivre après avoir fait une dépression début 2024.
Mon premier bébé, ma fille, naît en Août 2023. Là où je pensais être une bonne cliente pour la dépression post-partum, je découvre une maternité sereine, bourrée d’amour et de fous rires. C’est mon retour au travail qui sera plus difficile : au bout de trois pénibles semaines où je ne reconnais pas mon poste, mon ex-patronne m’annonce brutalement qu’elle ne souhaite plus avoir de salariés. Je tombe de 10 étages, moi qui ai tant donné à mon boutot-passion. Au bout du rouleau psychologiquement, je prends RDV chez mon médecin le soir même : diagnostique de dépression.
C’est le moment où jamais de faire ce que je fais de mieux : être résiliente. S’entament 2 mois de véritable deuil professionnel à faire : ma confiance en moi est entamée, ma vision de l’avenir, lugubre. Mais je lutte, en me formant, en profitant du moment présent, en cultivant un discours bienveillant envers moi-même. En demandant de l’aide lorsque ça ne va pas – sans honte.
C’est pendant cet hiver troublé que je décide d’oser rêver grand : créer ma propre entreprise de papeterie – parce que qui de plus doué que nous-mêmes pour réaliser noss rêves, après tout ?
Mes valeurs
Positivité
Voir le verre à moitié plein est une philosophie de vie. Se relever, sourire, chercher des solutions.
Beauté
La beauté de la nature, des couleurs, des motifs me passionne. Hors de question de créer des carnets fades.
Simplicité
Sans pour autant tomber dans les astuces miracles, je ne suis pas pour le développement personnel compliqué et demandeur.